samedi 25 mai 2013

Avant la pluie...


Ma bonne copine Dominique m'a demandé pourquoi je n'avais encore rien écrit sur le jardin  alors je lui dédie ce premier article et vous présente quelques vues prises aujourd'hui ...

... entre deux averses.

 La  julienne des dames, l'armoise et l'euphorbe sont très vigoureuses.


Je profite des premiers boutons du rosier Abraham Darby car ses roses
très doubles sont si opulentes que la pluie les gâtera.

 Les pois grimpent, grimpent...


 Le purin d'ortie purine...


  Les réserves d'eau attendent le soleil !


Les pieds de tomates végètent, le basilic sous cloche grelotte.









L'oseille rivalise avec sa cousine la rhubarbe...
L'hosta invincible résiste !!!

 Tandis que les derniers plants achetés s'impatientent dans leur pot,
les escargots jouent à saute-mouton !



Il est temps de rentrer se réchauffer... au fait...
c'est bien la Sainte Catherine aujourd'hui ?...

Allez, quelques dictons d'anciens pour se donner du courage :
Mai frais et venteux
Fait l'an plantureux.

En mai la boue
Epis en août.

Quand il pleut en mai
Les vaches ont du lait.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le petit mot qui fait plaisir ...