mardi 11 juin 2013

Le charme des épouvantails

"Un jardin sans épouvantail,
c'est comme un trésor sans gardien !"
Paroles de paysan

Quelle initiative charmante que ce concours d'épouvantails sur l'Ile de Tours à Chinon ! Eh oui, l'Ile de Tours se trouve sur la Vienne à ... Chinon !  L'exposition est maintenant terminée mais je vous propose une petite balade à travers ces adorable jardins.



 On emprunte l'unique chemin, celui des jardiniers !
Les hommes de paille ne se laissent pas si facilement approcher...
 Il faut oser affronter des portillons... 

 dignes de protéger ...
 ... des forteresses.
 Les petits jardins sont bucoliques à souhait
 Certains épouvantails (on aimerait tellement dire des épouvantaux) ont l'art du camouflage.
 
 D'autres, ont oublié leur rôle de gardien et se pavanent sur le chemin.
 Voici l'équilibriste,
regardé d'un oeil étonné par
  le bon-vivant,
  l'institutrice
  aux doigts crochus,

Timide le clown,
  le mélomane,
  l'ébouriffé,

le fatigué,
 le hippie
  la princesse,
  le prince grenouille.

Alors quel est votre préféré ? Voici les miens, tout droits sortis d'un conte merveilleux, parés de leurs plus beaux atours, ils se sont rencontrés dans ce petit jardin qui n'a rien à envier au plus beau des palais !

Ils vivent heureux et auront sans doute beaucoup d'enfants...
 Mais il est temps de quitter l'île non sans un dernier regard.

3 commentaires:

  1. C'est amusant, la capitale mondiale de l'épouvantail se trouve à Béville le comte près de Chartres. Nous sommes allés une fois à leur fête, c'était très sympa. Je ne sais pas si ça existe encore.Je vais tester la recette de ta confiture ce week-end. Dans le site Cuisine campagne, Linda Louis me fait rêver avec une tarte rhubarbe fleurs de sureau. Pendant que j'y pense, connais-tu le site "Les petits pieds canadiens"? Moi, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'aller faire un repérage du côté de chez Lilo, je me lance dans la recette de la tarte ce week-end ! Enfin espérons que j'aurai le temps. Merci pour le tuyau, moi qui suis une fervente admiratrice, j'étais passée à côté de cette recette. Dis-moi ce que tu penses de la confiture, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi essayé la tarte à la rhubarbe. Et J'adore ! Un délice en bouche. Superbes épouvantails, j'en voudrait un dans mon lit, MDR

    RépondreSupprimer

Le petit mot qui fait plaisir ...