Ce livre est une mine, je le feuillette souvent, car c'est à lui seul une vraie balade en forêt (le mien est même dédicacé par l'Artiste, c'est pas beau ça ?).
Pas d'ingrédients difficiles à trouver : des cèpes (quand on a une forêt près de chez soi !), des noix, du fromage de chèvre. Lilo utilise du crottin de Chavignol mais chez nous, en Touraine, on a du Sainte Maure !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
2 petits cèpes,
1 fromage de Sainte Maure,
quelques noix,
4 tranches de campagne,
persil, poivre noir du moulin.
Préchauffez le four. Coupez les cèpes en fines lamelles et le fromage en tranches. Hachez les cerneaux de noix. Répartissez ces ingrédients sur les tranches de pain. Faites cuire les tartines au four pendant 7 à 8 minutes, jusqu'à ce que le chèvre soit fondu et légèrement doré. Poivrez au dernier moment et saupoudrez de persil haché.
J'ai déjà essayé avec du Saint Nectaire et c'était excellent aussi, allez il ne faut pas être trop chauvine, il y a de superbes fromages partout en France !
J'ai déjà essayé avec du Saint Nectaire et c'était excellent aussi, allez il ne faut pas être trop chauvine, il y a de superbes fromages partout en France !
Une très jolie recette gourmande à souhait !
RépondreSupprimerMerci ! C'est la pleine saison alors il ne faut pas hésiter !
Supprimeret chez moi en Auvergne on a plein de fromages et les cèpes ne manquent pas, mais à Bordeaux je vais tester ton fromage avec les cèpes...de Bordeaux !!!!
RépondreSupprimerTes cèpes de Bordeaux sont plus bordelais que les miens ! Puisque tu es Auvergnate, tu adoreras la version Saint Nectaire ! A bientôt !
SupprimerJe suis fan moi aussi de ce livre et de son auteur ! :-)
RépondreSupprimerLinda habite la région centre, je me retrouve complètement dans ses livres mais celui-ci est mon préféré ! Celui sur les baies est sympa aussi ! Je teste souvent ses recettes et suis fan de son blog ! Merci pour le petit mot !
Supprimeravec d'aussi beaux champignons, comment résister à ces tartines ?
RépondreSupprimerCette année, les cèpes sont magnifiques, on ne jette presque rien alors ils sont parfaits pour ce genre de recettes.
SupprimerEt puis les tartines, c'est si facile et si rapide... J'espère que tu pourras tester !
Coucou
RépondreSupprimerIl est énorme ton cèpe !!! Ça donne envie, je vais tenter. Il ne reste plus qu'à aller se balader, après la bonne pluie d'aujourd'hui ça devrait pousser
Oh oui vive la pluie !!! Sale journée mais la récompense sera là dans 2 jours !!! Ce cèpe est très beau mais attends le prochain article, tu seras scotchée !!! Quelle année !
SupprimerJe salive devant mon écran !!!
RépondreSupprimerC'est ce que je recherche ! Parfait !!! J'espère que tu auras l'occasion de les goûter !
SupprimerCes tartines me plaisent beaucoup...
RépondreSupprimerBienvenue au club des amateurs de tartines de cèpes au sainte Maure !!!
SupprimerComme je suis en Auvergne, je veux bien tester la recette avec un bon saint nectaire!!!
RépondreSupprimerJe comprends, tu ne seras pas déçue ! J'adore les cèpes mais aussi le saint Nectaire ! Merci pour ton petit mot !
SupprimerJe vois qu'en effet on a les mêmes goûts. Je suis une fan de Lilo et j'ai écrit un article sur "L'appel de la Forêt". Tu as de la chance que le tien soit dédicacé par l'auteur. Beau week-end.
RépondreSupprimerOups ! J'ai oublié le mot "gourmand" dans le titre. Je voulais aussi te dire que j'aime beaucoup les photos de ton article. Elles pourraient illustrer un livre sur la cuisine sentant bon le terroir.
SupprimerPas de problème ! Les deux livres m'intéressent : Jack London et Linda Louis font partie de nos références préférées et que "l'appel de la forêt" soit gourmand ou pas, il est bien là et ne me quitte pas ! Merci !
RépondreSupprimerUne tartine toute simple mais qui fait très envie, j'en croquerais volontiers une bouchée. Une bonne idée pour se régaler sans faire trop d'efforts ;-)
RépondreSupprimer