dimanche 8 mai 2016

Taboulé rose betterave radis

Voici une recette que j'avais repérée sur la cantine des cousins, un blog vraiment sympathique avec des recettes de famille toutes simples comme je les aime. Je l'ai légèrement modifiée pour qu'il se rapproche de mon taboulé classique : j'ai utilisé du boulgour en remplacement de la semoule de couscous, ajouté un mélange de menthe et persil et un oignon rouge. Il m'arrive de mettre des pois chiches cuits mais je n'en avais plus cette fois-ci. C'est une jolie salade très rafraîchissante qui peut être réalisée en toutes saisons en utilisant un radis d'hiver.

 
  Ingrédients :
200 g de boulgour (gros),
3 betteraves moyennes cuites,
15 radis roses,
1 oignon rouge,
1 poignée de raisins secs,
2 citrons,
1 bouquet de menthe,
1 bouquet de persil, 
quelques fleurs de ciboulette,
huile d'olive,
sel, poivre.

 
 Faites cuire le boulgour dans trois fois son volume d'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Egouttez et laissez refroidir.
Pendant ce temps, épluchez les betteraves et coupez-les en dés.
Epluchez l'oignon et émincez-le finement. Coupez les radis en fines rondelles.
Ciselez la menthe et le persil.
Dans un grand saladier, mélangez les betteraves, l'oignon, les radis et les raisins secs. Ajoutez le boulgour, le jus des 2 citrons, 3 c. à soupe d'huile d'olive et les herbes. Salez et poivrez à votre goût.
Mélangez délicatement. Parsemez de fleurs de ciboulette.
 
 

3 commentaires:

  1. Il est bien joli ton taboulé rose... Chez moi, il est plutôt blanc ce soir, puisqu'à base de chou-fleur !

    RépondreSupprimer
  2. Rose rose rose ... et même du mauve avec les fleurs de ciboulette (qui ressemblent à la scabieuse, comestible elle aussi ;-)) J'aime son côté girly, mais surtout j'apprécie l'association de tous ses ingrédients ! ça sent le printemps ! et de très belles photos en prime :)
    Merci pour ce délicieux partage
    Bises et bon week end ! Sandy

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai justement manger un tout à l'heure, mais franchement pas aussi frais et appétissant que le tien ;)

    RépondreSupprimer

Le petit mot qui fait plaisir ...