mardi 11 août 2015

Curry de légumes racine


Qu'est-ce qu'on fait lorsque le vendredi soir, jour du panier de l'AMAP, on se retrouve avec un superbe assortiment de légumes tout petits, petits ? 


Eh bien un curry de légumes, bien parfumé qui va nous sortir de cette grisaille !  Le curry, nous l'aimons en toutes saisons, c'est simple et délicieux, végétarien ou pas, très sain et complet et vous l'épicez à votre convenance suivant la pâte de curry que vous choisirez. En plus, c'est un plat qui accepte toutes les variantes au niveau des légumes. Le genre de plats que l'on peut manger réchauffé pendant la semaine sans se lasser. Je gratte certains légumes sans les éplucher car ils sont bio de bio et conserve ainsi toutes les bonnes choses contenues dans la peau, ce qui évite la corvée de l'épluchage avec des petits légumes.

Ingrédients : 2 navets jaunes, 300 g de panais, 500 g de petites carottes, 300g de persil tubéreux, 400 g de potimarron ou autre bonne courge, 1 grosse c. à soupe de pâte de curry, 1 oignon, 30 cl de bouillon de légumes bio, 30 cl de lait de coco, 1 petite poignée d'amandes effilées ou de noix de cajou. 1 filet de jus de citron, sel, huile d'olive, coriandre.



Faites dorer les amandes à sec dans une poêle jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer (ça va vite !)
Pelez et émincez l'oignon. Rincez les carottes, panais et persils tubéreux puis coupez-les en tronçons. Epluchez les navets et coupez-les en morceaux ainsi que le potimarron.
Faites revenir l'oignon dans une c. à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse pendant 5 mn sans le faire colorer. Ajoutez la pâte de curry et poursuivez la cuisson pendant 1 mn en mélangeant. Ajoutez  les légumes  (sauf le potimarron) puis enrobez-les. 

 

Versez le bouillon de légumes et faites cuire les légumes à frémissements pendant 20-25 mn, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Vous ajouterez le potimarron à mi-cuisson.
Versez le lait de coco et poursuivez la cuisson pendant 5 mn. Arrosez d'un peu de jus de citron, parsemez de coriandre hachée (j'ai mis le vert des persils tubéreux haché) et les amandes effilées. 

 Servez bien chaud accompagné de riz.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le petit mot qui fait plaisir ...