mardi 11 août 2015

Soupe glacée vitaminée

Après la tapenade, nous continuons nos dégustations sous la tonnelle avec cette soupe froide très rafraîchissante qui saura vous mettre en appétit.  Enfants et adultes sans distinction se laisseront tenter par la magnifique couleur orangée et le côté acidulé, légèrement piquant de cette petite soupe froide. Hyper simple, "hot and hearty" c'est du peps assuré ! Je l'ai trouvée dans le livre de Françoise Paccoud (alias Tata Framboise !) "Méli-Mélo de recettes ensoleillées" aux éditions de l'Envol. Ce livre de cuisine complètement atypique est parsemé de citations, poèmes et petits contes. Bon allez, puisque vous insistez, mais c'est bien parce que je suis dans un bon jour, je vous livre en plus sa recette de la SAGESSE  (qui est aussi la mienne) ! Tout un programme...
  • Se nourrir sain et équilibré
  • Alterner repos et activités
  • Gérer le stress
  • Edifier la structure physique
  • Se situer écologiquement et psychologiquement
  • S'épanouir dans la créativité
  • Evoluer dans la connaissance et la confiance
 

Ingrédients : 4 tomates, 4 belles carottes, 4 oranges, 1 petit piment (ou une pincée de piment d'Espelette), sel, poivre, coriandre.


Pelez tomates et carottes, et coupez-les respectivement en dés et en rondelles. Faites cuire tomates, carottes, piment haché (ou la poudre de piment d'Espelette), sucre et sel avec un grand verre d'eau à couvert. Passez ensuite au blender et laissez refroidir la soupe. 


Ajoutez le jus des oranges fraîchement pressées au moment de servir car le jus s'oxyde à l'air et perd sa vitamine C naturelle. Terminez par une cuillère à soupe de coriandre hachée très finement. Remuez et versez délicatement dans des tasses individuelles. Un petit glaçon dans chaque tasse et le tour est joué !


Cette petite recette participe au défi de CuisineVG "Ta soupe va être froide". C'est la deuxième fois que je participe à ces défis mensuels et cela m'amuse beaucoup ! (Bah oui, il en faut peu pour être heureux...) Si vous cherchez de nombreuses autres idées de recettes de soupes froides, il vous suffit de cliquer sur ce logo :

http://cuisinevg.fr/defi-soupes-froides



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le petit mot qui fait plaisir ...