mardi 11 août 2015

Glace yaourt fleurs de sureau et coulis de framboises

Depuis la dégustation de cette glace ensorcelante chez Miss Maple, je n'ai eu de cesse de la réaliser pour retrouver ce parfum subtil. Voici une glace très veloutée, acidulée, d'une grande fraîcheur et qui se laisse fondre tout doucement sur la langue. Yaourt, citron, miel et sureau sont d'un parfait accord, le jus de citron mettant  en valeur le parfum du sureau adouci par le miel d'acacia. Pour l'esthétique, j'ai ajouté un coulis de framboises qui lui donne un bel aspect marbré. 



Ingrédients : 500 g de yaourt grec, 25 cl de crème liquide, 80 g de sucre, 5 c. à soupe de miel d'acacia, 10 cl de jus de citron, 6 belles fleurs de sureau, 5 c. à soupe de coulis de framboises sucré au sirop d'agave.
Dans un saladier, mélangez le yaourt et la crème. Ajoutez les fleurs de sureau débarrassées de leurs petites tiges vertes sans les laver. Couvrez et laissez macérer 24 heures au frais.





Le lendemain, passez la crème au chinois, pressez les fleurs. Ajoutez le sucre, le miel et le jus de citron. Mélangez bien et mettez en sorbetière pour 30 minutes environ.



A la sortie de la sorbetière, lorsque la glace n'est pas encore figée, versez le coulis et remuez légèrement avec une fourchette pour créer un bel effet marbré. Mettez au congélateur le temps de raffermir la glace.
Comme toutes les glaces maison, il faudra la sortir une dizaine de minutes avant de servir.



Après la floraison du sureau, cette glace peut aussi être réalisée avec du sucre de sureau.  Il vous suffira de le mélanger au reste du sucre (en ayant soin de retirer la même quantité).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le petit mot qui fait plaisir ...