mardi 11 août 2015

Le caviar de poivrons

Chose promise, chose due ! Voici une tartinade à  servir à l'apéritif dont on me réclame la recette ! Eh oui, c'est l'automne alors dépêchons-nous  de profiter des derniers rayons de soleil en terrasse. Ce caviar de poivrons est un concentré de soleil sur la tartine ! Avec les délicieux poivrons de fin de saison, doux et sucrés, il sera parfait, servi sur des petites tranches de pain, grillées ou pas comme vous l'aimez.

Ingrédients : 4 beaux poivrons de différentes couleurs (rouge, jaune, orange), 3 tomates bien mûres, 4 gousses d'ail, 1 c. à café de cumin en poudre, 1/2 c. à café de purée de piment d'Espelette, huile d'olive, sel et poivre, persil. 

Faire griller les poivrons entiers à four doux sur une plaque pendant 45 mn environ. La peau se boursoufle et craquèle. Les mettre dans un sac plastique et attendre 1/4 d'heure. Une fois refroidis, enlever la très mince pellicule de peau, les graines et les trognons. Les découper en petits dés (on propose parfois dans certaines recettes de les mixer mais c'est vraiment dommage).

 Eplucher les tomates, les épépiner, les couper en petits dés et les faire saisir dans une poêle avec une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive, les gousses d'ail écrasées, la purée de piment et le cumin. Saler, poivrer.
Laisser réduire la sauce sur feu doux en prenant bien soin de remuer avec une spatule.
 Ajouter à la sauce les dés de poivrons et remuer le tout. A la fin de la cuisson, parsemer avec le persil haché. Mettre au réfrigérateur et servir bien frais.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le petit mot qui fait plaisir ...