mardi 11 août 2015

Salade de quinoa, céleri branche, fenouil et pommes.

Une belle journée de printemps ensoleillée avec les premiers arbustes fleuris. Le lilas dans sa simplicité a ma préférence, c'est le roi des jardins de campagne, et j'aime en faire de magnifiques bouquets.

 
Une  journée qui nous a donnés des envies de fraîcheur et nous avons été comblés avec cette salade de quinoa bien croquante et pleine de vitalité.

Ingrédients : 1 verre de quinoa (j'ai utilisé un trio de quinoa blanc, rouge et noir), 3 pommes, 1 bulbe de fenouil, 1 petit coeur de céleri branche, 1 dizaine de noix concassées, 10 radis, 1 oignon frais avec ses tiges, vinaigre de cidre, huile de noix, ciboulette en fleurs,  sel, poivre. 


 
Faites cuire le quinoa une dizaine de minutes dans 2 fois son volume d'eau jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et les petits grains éclatés. 
Coupez le céleri branche, le fenouil, les oignons frais et les radis en petits morceaux et réservez. Epluchez les pommes et coupez-les en dés. Dans un saladier, versez le quinoa refroidi, tous les légumes, les pommes et les noix. Versez la vinaigrette réalisée avec 1/2 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 5 cuillères à soupe d'huile de noix. Mélangez et parsemez de fleurs de ciboulette. Elles apporteront leur petite touche de couleur et le même goût que les tiges.
 

                                          mots clés : salade, quinoa, pommes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le petit mot qui fait plaisir ...