vendredi 14 août 2015

Keep calm and...write a blog !

 

" -Y a t-il un pilote dans  cet avion ? 
- Oui mais le pilote a encore râté l'avion..."
Ceci mérite des explications ! 

J'ai le clic facile... L'an dernier, j'avais perdu mes photos. Cette année, j'ai fait mieux : en voulant réorganiser mon blog, j'ai supprimé les recettes... J'ai tout de suite pensé "cette fois j'arrête !..." remettant en cause les raisons mêmes de l'existence de ce blog. Après tout, pourquoi écrire un blog ? La question est pour l'instant restée sans réponse...  
Et comme, je ne suis pas trop du style à enregistrer comme il le faudrait, il a fallu partir à la recherche de mes articles.... Encore une quinzaine de recettes manquent à l'appel... certaines que j'apprécie beaucoup...
Ma formation informatique est des plus rudimentaires et plutôt empirique. Après la panique et le découragement devant les codes HTML, je préfère penser que l'erreur est formatrice. 
J'ai beaucoup appris en quelques jours (notamment à sauvegarder plus sérieusement !) mais ce blog a perdu son histoire : tous les commentaires ont disparu, les articles ne sont plus affichés dans l'ordre chronologique, les codes URL et liens ont changé,  l'historique affiche un aticle en 2014 et 74 en août 2015... Ceux qui me suivent auront sans doute reconnu des recettes publiées il y a quelques temps...
Je suis désolée de ce cataclysme et espère ne pas vous décourager de vous promener chez moi !
Car même si je souhaite améliorer les choses dans les semaines à venir,  mon blog ressemble maintenant à un catalogue et manque de vie.  Alors, n'hésitez pas à laisser un petit mot lors de votre passage !!!!


16 commentaires:

  1. Chère Sophie,

    Je comprends ta désolation et t'encourage à continuer ce blog si vivant et gourmand qui déborde de générosité ! J'aime te lire, découvrir tes magnifiques photos et oser essayer tes recettes tellement elles sont alléchantes...
    A l'heure actuelle tout de même il doit bien y avoir un moyen de récupérer tes écrits et leurs commentaires ! Mince alors !!!!
    Bises des 3 moineaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cécile ! Fidèle parmi les fidèles ! Merci pour tes adorables compliments, Je suis heureuse que tu apprécies mon blog et cela m'encourage beaucoup ! Et si en plus, tu essaies mes recettes, alors que demander de plus ? Enormes bises :)

      Supprimer
  2. Quelle catastrophe... C'est ce que je redoute le plus... Mais courage et bravo à toi de reprendre ainsi tout ce que tu peux. Quelles recettes te manque-t-il ? Ne peux-tu pas les récupérer via les mails de ta newsletter ? Si tu veux, j'en ai pas mal, je garde tout... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia ! Tu auras remarqué que je joue à l'apprentie sorcière avec ce blog... J'ai peu de monde autour de moi vraiment branché informatique et on m'accuse déjà d'y passer trop de temps ;-) bouh.....Merci pour ta gentillesse, je te recontacte !

      Supprimer
    2. Ah bon ? On te reproche de passer trop de temps sur ton blog ? Ça me rappelle quelque chose... :-)

      Supprimer
    3. Pas vraiment sur mon blog car je publie assez peu régulièrement (!) mais sur Internet en général, que veux-tu, je suis une insatiable curieuse et j'ai toujours besoin de chercher quelque chose... Et Pinterest est une vraie drogue, allez 5 petites minutes en buvant un thé... mais le temps n'est pas extensible !!!!

      Supprimer
    4. Sophie
      Ça doit être rageant d’avoir tout perdu, comme je te comprends. En plus quand on y passe déjà du temps et qu'il faut recommencer, quelle histoire !! Depuis le printemps j'ai essayé ton sucre de sureau, c'est délicieux, des jolis petits bocaux avec une belle étiquette attendent d’être offerts à Noel prochain.
      Je vais tenter ton Zucchini cake, la zucchina ca me parle à moi l'italienne...Courage et bonne rentrée
      florence

      Supprimer
    5. Comme c'est agréable d'avoir des retours ! Oui, vraiment une sacrée galère ces articles perdus mais surtout il n'y a plus d'histoire ni de progression ni de statistiques ni de commentaires, grrrrrrrrrrrrrr...
      Enfin bon, zucchini c'est tellement adorable comme mot, tellement chantant, ils savent y faire ces Italiens !
      Super pour le sucre de sureau, le parfum est vraiment subtil, tu vas faire des heureux à Noël ! bises.

      Supprimer
  3. Oh! il ne faudrait pas cesser!! Je viens tout juste de découvrir ce magnifique blog en passant par chez FondantGrignote. J'ai pu lire plus bas ce superbe billet sur les haricots et je veux essayer pour ce week-end le cake aux Zucchini et les financiers à la framboises.. Et ces photos dignes d'un magazine!!!. Je suis fan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milly, tu es un Amour ! Merci pour cet adorable compliment, ça me réchauffe un peu le coeur après la galère des articles perdus... La lecture est aussi une de mes passions alors me promener chez toi, chez Grignote et pleins d'autres, trouver des tas d'idées de cadeaux et de projets de lecture, c'est super ! "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard.
      Et puis si tu accompagnes ces lectures avec les gâteaux que tu as l'intention d'essayer, aucun doute, tu seras aux anges !!! Bon week-end !

      Supprimer
  4. C'est drôle, car quand j'ai lu ton billet sur les prodigieuses créatures, additionné de ton tout premier billet sur une courte-pointe, cela égale La fugitive de Tracy Chevalier. Moi, il me reste à lire prodigieuses créatures que m'avait conseillé la même personne qui m'a conseillé La fugitive. Moi aussi, le seul roman que j'avais lu de T.Chevalier était 'La jeune fille à la perle'. Tu connais 'La fugitive'? Ça parle beaucoup de Quilt. Un roman d'une force tranquille! Bonne journée .. Sophie je crois? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu "la dernière fugitive" mais l'ai acheté ! Je suis certaine que je vais adorer car il y a tout ce que j'aime dans ce texte ! Tu viens de relire de bien vieux articles, je publie surtout sur la cuisine maintenant, ce qui n'était pas l'objet de ce blog au départ, mais il faut croire que c'est ma première passion ! Bon dimanche et merci pour ta visite et ton petit mot ! J'essaierai de parler de "la dernière fugitive" dès que je l'aurai lu, j'espère que ce ne sera pas à l'occasion d'une future grippe comme "prodigieuses créatures" !

      Supprimer
  5. Bonjour Sophie (je crois?) J'ai lu et apprécié aussi ton billet sur 'Prodigieuses créatures' que j'aimerais lire. Ce printemps, j'ai lu 'La fugitive' qui parle de Quilt. La personne qui me l'avait suggéré, m'avait aussi recommandé 'Prodigieuses créatures'. Du coup, avec ton premier billet qui nous montre un quilt rouge et blanc, j'y voyais tous ces liens qui s'unissaient. Tu aimeras donc, sûrement 'La fugitive' de Tracy Chevalier. J'ai aussi lu 'La jeune fille à la perle' que j'ai beaucoup aimé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien les filles, Céline et Milly, vous me redonnez envie de quilter !!!! J'ai sorti "la dernière fugitive" de la bibliothèque mais demain, c'est la rentrée ;-) voyez-vous !!!

      Supprimer
    2. Ah bon, tu es quilteuse ?? Moi aussi...

      Supprimer

Le petit mot qui fait plaisir ...