mercredi 12 août 2015

Zucchini pancakes

"Laisse-moi deviner ! Y a encore de la courgette dans cette recette ? Voilà ce que j'entends souvent ces derniers temps... (Les enfants sont parfois bien ingrats). Oh mais cette fois, on ne parle pas de courgette mais de ZUCCHINI !! C'est tellement plus mignon, zucchini, ça fait moins courge que ... courgette ! J'aime la cuisine d'Outre-Atlantique, loin des clichés habituels, celle qui ne se résume pas à quelques monstrueux hamburgers... Suivre ces recettes de pionniers  qui se mesurent  en "cups", 1/2 cup, 1/3 cup, table spoons, tea spoons, n'a rien à voir avec notre pâtisserie si précise et au gramme près ! So convenient !!!!
Cette fois encore, tout le monde a été bluffé, la courgette est fade et c'est tant mieux car elle se prête à toutes les fantaisies en donnant du moelleux. Des pancakes à base de courgette, j'ai tout de même un peu hésité mais c'est une recette trouvée chez Erin, auteur du superbe blog "Naturally Ella", un blog américain que j'apprécie tout particulièrement. Et comme aujourd'hui, je suis d'humeur légère, je vais même vous traduire la recette !

Ingrédients (pour 12 pancakes)
1 tasse de farine T80, 
1 c. à café de poudre à lever,
 1/4 c. à café de sel, 
1 c. à café de cannelle,
 1/2 c. à café de noix de muscade,
 2 oeufs, 
1 c. à soupe d'huile de noix,
1/2 tasse de lait, 
 2 tasses de courgette râpée, 
sirop d'érable , quelques noix.


Mélanger dans un saladier les ingrédients secs : farine, sel, levure, épices. Mettre de côté.
Dans un autre saladier, verser les oeufs, 1 c. à soupe de sirop d'érable, l'huile de noix, le lait et les 2 tasses de courgette râpée. Mélanger avant de verser dans le premier saladier. Remuer. Ajouter un peu de lait si la consistance est trop épaisse pour l'étaler.
Faire chauffer votre plaque, beurrer et verser une petite louche de préparation. Cuire chaque côté 1-2 minutes jusqu'à ce que le pancakes prenne une jolie couleur dorée. 
Servir les pancakes accompagnés de noix concassées et de sirop d'érable. Vous serez surpris par la légèreté de ces pancakes dans lesquels on oublie complètement la présence des courgettes.




1 commentaire:

  1. Bonjour,


    Hummm que toutes tes recettes sont alléchantes ! Ah, si j' avais un jardin, mon rêve !


    Merci, je le colle en favori pour y revenir très souvent et réaliser tes recettes.


    Bel Automne. ♫


    rosie_line@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Le petit mot qui fait plaisir ...