mardi 11 août 2015

Tartes fines aux tomates vertes et à la cannelle

Je vais devoir ajouter un nouveau libellé, celui de "Linda Louis" car c'est déjà la troisième recette extraite d'un de ses livres ("Tomates anciennes et gourmandes aux Editions La Plage") que je vous présente. L'auteur du fameux blog "Cuisine Campagne" m'inspire souvent, c'est une passionnée de nature et de cuisine naturelle et en plus c'est presque une voisine puisqu'elle habite en région Centre ! Après les courgettes surabondantes, je me retrouve avec de jolies tomates vertes que je ne veux pas jeter dans le tas de compost mais qui auront du mal à mûrir maintenant. Voici donc une  façon croustillante de ne pas les perdre tout en se régalant.
Ingrédients (pour 4 personnes) : 
 200 g de très bonne pâte feuilletée,
 quelques tomates vertes de taille moyenne,
 50 g de sucre de canne,
 1 c. à café de cannelle.

 Préchauffez le four à 180 °C. Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné. Réalisez de petits disques avec un emporte-pièce. Posez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule. Coupez-les en 2, puis émincez-les en rondelles. Disposez-les en rosace sur la pâte. Saupoudrez de sucre et de cannelle.
Enfournez pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les tartelettes soient légèrement caramélisées.



1 commentaire:

  1. cette recette est sublime ;)
    ils ont tous adoraient

    merci pour tous

    RépondreSupprimer

Le petit mot qui fait plaisir ...