Il y a toujours des flocons d'avoine dans le placard. Et en ce moment, je suis dans une période flocons d'avoine ! Mais avant d'avoir lu le livre de Marie Chioca "Je ferais bien une soupe !", je n'aurais jamais pensé les utiliser en potage, nous les réservions plutôt aux porridges et desserts. Et pourtant les flocons dans une soupe, c'est vraiment épatant : grâce à ses qualités échauffantes, l'avoine est la céréale idéale pour l'hiver et à la cuisson les flocons donnent un aspect de porridge épais et crémeux très agréable. De plus, ils remplacent les pommes de terre et cuisent à une vitesse record. Après de nombreux essais, voilà le potage qui a retenu notre attention. Je l'ai adapté d'une recette trouvée sur un blog dont le nom annonce la couleur "C'est délicieux" !
Epluchez tous les légumes et coupez-les en dés. Faites-les revenir 2 mn dans un fait-tout avec les épices, salez, poivrez.
Ajoutez les flocons d'avoine et les feuilles de bettes hachées. Recouvrez avec le bouillon et laissez cuire une dizaine de minutes. Au moment de servir, ajoutez une petite touche de crème (mais ça c'est pour les très gourmands !)
J'aime tellement ce délicieux potage que j'en ai presque fait une cure ces derniers temps, en en mangeant midi et soir ! Aucune raison de se priver !
Dès le retour de l'automne, je testerai ta recette qui m'a l'air absolument délicieuse !!
RépondreSupprimerElle l'est ! Douce et croquante, tout le monde aime ! A bientôt !
RépondreSupprimer